Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cmieuxaplusieurs
cmieuxaplusieurs
Publicité
Archives
22 octobre 2012

Un peu plus dans le Sud.

(Matthieu)

Voilà à peu près deux ans que l'on se réjouit de visiter le sud de la france. Il y fait plus chaud qu'a nantes ! Il y a pour l'instant deux endroits qui me plaise bien, le Lot et le Lot et Garonne. Et des endroits où je ne voudrais pas vivre comme la Gironde, le pays basque, les Cevennes (magnifique cependant).

Mes récentes vacances dans le Lot me fait dire que c'est là où j'aimerai vivre. C'est vert, valloné, de jolies rivières, jolies maisons...et pas mal pour le parapente ;) Mais il manque un peu de vie et de ce que j'ai vu il manque sutout de la jeunesse. Je n'ai pas vu beaucoup de trentenaires et de gamins.

Contrairement au Lot et Garonne qui est beaucoup plus vivant. Cela se ressent dans les villes comme Villeneuve sur lot ou Agen à l'instar de Cahors et Figeac. Cette région est tout aussi charmante, manque peut être un peu plus de relief, mais à l'ouest des deux grandes villes les reliefs sont plus prononcés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité